Livre 6 : Passage au rang Valar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre 6 : Passage au rang Valar

Message par Anikeï le Dim 6 Mai - 20:32

Anikeï : Maintenant on va parler du passage du rang d'Istari à celui de Valar.

Ambre : Et ça va être long! Alors attachez vos ceintures, remontez les chaussettes et vous endormez pas, parce qu'il va y en avoir de la lecture!

Azylis : Lecture qu'il est "vivement conseillé" de poursuivre jusqu'à sa fin.

Reia : Du moins, si l'idée de faire passer votre Istari au rang de Valar un jour vous intéresse!

Anikeï : Évidemment que ça les intéresse de devenir tout puissants. Ils sont humains.

Azylis : Avons-nous besoin de préciser qu'une preuve d'un manque de sérieux au niveau de cette lecture, notamment avec des scénarios présentant des incohérences avec les explications ci-dessous, serait fort peu appréciée...?

Reia : Mais si vous ne comprenez pas certains points, n'hésitez pas à nous poser vos questions!^^

Farfaya : Même chose si vous avez des questions qui n'ont pas leur réponse dans cette rubrique^^.

Ambre : Ok alors allons-y! Tout commence entre l'Istari et son Animae. Il faut que, dans une situation quelconque (avec de l'action c'est quand même plus classe!) il y ait un moment pendant lequel ils se retrouvent en parfaite symbiose l'un avec l'autre. A ce moment, l'Istari se retrouve avec une Marque sur le corps. Ça peut être sur n'importe quelle partie, du temps que ce soit quelque part sur son corps. La fameuse marque peut être un tatouage mais c'est pas obligé! Ça peut être aussi une simple trace quelconque, le seul truc qu'il faut c'est que cette Marque symbolise/ait un lien évident avec son Animae. Le plus traditionnel est le tatouage représentant l'Animae en question.

Azylis : Et comme toutes les marques ne seront pas forcement visibles du premier coup d’œil, une petite inflammation indiquera à son porteur son apparition (en même temps, sur la fesse gauche ça ne se voit pas tout de suite... ou alors je me poserai des questions sur vos habitudes vestimentaires !)


Reia : Ensuite, un "gradé" arrive. Ça peut aussi bien être un Valar qu'un Heren Istarion (ce sera à vous de choisir en prévenant à l'avance le concerné^^). Ce sera celui qui se trouvera le plus près de l'endroit où l'Istari aura reçu sa Marque. Le gradé fera un petit topo en lui expliquant qu'il est sur le point de passer Valar et que cette Marque en est la preuve. Après ça, il récupèrera l'Objet Précieux de l'Istari pour y enfermer le pouvoir (Télépathie, Invisibilité, etc.) de ce dernier puis enfermera son Élément (Eau, Métal, etc.) à l'intérieur de l'Animae avant de repartir en gardant l'Objet Précieux avec lui.

Azylis : Bien entendu, le gradé informera l'Istari de la raison de son geste : tout d'abord, devenir Valar n'est pas une obligation. En effet, il aura, s'il le désire, la possibilité de refuser de devenir Valar (nous reviendrons sur ce cas de figure plus tard Wink). Il se retrouve donc de nouveau avec la puissance d'un Domë (c'est à dire pas grand chose) afin qu'il puisse "faire le point" et prendre la décision qui lui convient. Il pourra en outre avoir un aperçu de sa vie sans pouvoirs et sans communication avec son Animae (car oui, lors du retrait de son Élément, l'Istari perd sa faculté à communiquer avec son Animae...). L'Istari se retrouvera dans cet état durant un temps plus ou moins long, un minimum d'une semaine serait raisonnable et acceptable.

Farfaya : Il vous faudra quand même laisser "une trace" de ce que l'Istari aura vécu pendant ce séjour sans pouvoirs... Ça peut être un post dans votre Carnet dans lequel l'Istari marque son ressenti sur cette... rétrogradation ou tout simplement un topic qui a lieu pendant ce séjour.^^

Ambre : Ensuite, le moment tant attendu : le jour-j! Quelques jours plus tôt, l'Istari aura été averti de la date et l'heure à laquelle il devra se rendre à la salle du conseil avec son Animae pour le fameux passage (on commence à paniquer là hein!). Il aura été mis au courant de la manière que vous préfèrerez : un gradé sera venu le lui dire directement, il aura trouvé un message dans sa chambre, un mail, un sms, enfin bref, vous avez le choix quoi! On vous demande juste de le préciser vite fait dans le post où votre Istari se rend à la salle du conseil le jour-j! Pas compliqué hein!

Anikeï : Une fois dans la salle, le gradé qui avait emporté l'Objet Précieux de l'humain lui demande quel choix il a fait. On commence avec le cas où il répond qu'il veut passer Valar. Après la réponse de l'humain, il lui rend ses deux pouvoirs et son Objet Précieux qui a été remis à neuf (ce n'est pas pour le plaisir qu'il l'aura pris). Le gradé lui dit ensuite de choisir un gradé (que vous préviendrez à l'avance par MP ou autre) dans la salle qui lui fera passer une épreuve qui aura pour but pour "pousser" l'Istari à fusionner.

Reia : La nature de l'épreuve dépend uniquement de l'envie du gradé. Ça peut être une forme de combat, un parcours à traverser, quelque chose à récupérer et j'en passe. C'est aussi le gradé qui décide si l'épreuve est chronométrée ou pas et, si oui, de sa durée ainsi que de l'endroit où elle se déroule.

Farfaya : Si vous avez une préférence sur la présence ou non de spectateurs sur les lieux de l'épreuve, dites à l'avance au gradé que vous choisirez si vous préférez qu'il n'y ait pas de spectateurs, qu'il n'y ait que les gradés présents dans la salle du conseil comme spectateurs ou pas de spectateurs du tout. Peut-être qu'il trouvera une épreuve pour répondre à vos attentes...

Azylis : La réussite de l'Istari ne dépendra pas uniquement de la réussite de l'épreuve. En effet, pour accéder au rang de Valar, il faudra que l'Istari parvienne à fusionner avec son Animae. S'il réussi l'épreuve sans avoir fusionné, il ne deviendra pas un Valar, au contraire : il devra passer de nouveau une épreuve.

Anikeï : Donc pas la peine de jouer les surpuissants, ça ne vous servira à rien.

Azylis : Mais s'il parvient à fusionner sans pour autant réussir son épreuve, il est tout de même assuré de passer Valar (il en tirera juste un peu moins de gloire que s'il avait fusionné tout en réussissant son épreuve...). Rappelons que lorsqu'un personnage a fusionné avec son Animae, il est l'équivalent d'un Valar à pleine puissance, sans compter que votre personnage aura alors une capacité unique qu'aucun autre n'a Wink.

Anikeï : Cette capacité unique devra avoir un lien avec le pouvoir et/ou l'élément de l'humain en question. Lorsque vous avez une idée du pouvoir que vous voulez donner à votre futur Valar, penser à prévenir l'un d'entre nous en précisant le lien qu'aura ce nouveau pouvoir avec le(s) premier(s) (certains liens ne sont pas toujours évidents à deviner), qu'on vous dise si votre idée convient et si elle n'a pas déjà été prise par quelqu'un d'autre.

Reia : Quand l'épreuve est finie, selon l'état des participants, soit ils vont d'abord se faire soigner, soit ils se rendent aussitôt à la salle du conseil où aura lieu une cérémonie du même genre que celles pour passer Ancale et Istari. Cette cérémonie sera dirigée par un Heren Istarion qui sera du même élément ou qui aura un pouvoir en commun avec l'Istari. L'Istari deviendra alors définitivement un Valar.

Ambre : Et c'est pas tout! Quand vous passez Valar, vous pouvez même changer de nom! Et ouais, vous pouvez choisir une sorte de pseudo/nom de code/nom de Valar! Mais vous n'êtes pas obligés de changer de nom, si celui qu'a votre Istari vous va, vous êtes libres de ne pas le changer!

Farfaya : Maintenant passons au cas où l'Istari ne veut pas devenir Valar... En effet, comme on l'a déjà dit, le jour-j l'Istari peut refuser de devenir Valar auquel cas, le gradé lui demandera à quel rang il souhaite revenir. On va commencer par le cas où il veut rester Istari...

Azylis : Si son choix se porte sur le rang d'Istari, le gradé lui rend ses deux pouvoirs ainsi que son Objet Précieux remis à neuf. Cependant, avant de le laisser repartir, il procèdera à un scellement de la Marque de ce dernier : des chaînes apparaitront sur cette dernière, signe que toute éventuelle fusion sera irréalisable (et ce même en cas de danger de mort !).

Reia : Pour le cas où l'Istari préfèrerait rester Ancale, le gradé se contentera de lui rendre son premier pouvoir et son Objet Précieux avant de le laisser repartir.

Anikeï : Et dans le cas beaucoup plus rare où l'humain ne voudrait pas récupérer ses pouvoirs, le gradé lui rendrait simplement son Objet Précieux avant de le laisser repartir.

Ambre : Ensuite petite question : Et si le gars qui ne veut pas récupérer ses pouvoirs ne veut pas non plus rester à Valhalla (ça gueule tellement quand ça va pas aussi...)? Et du coup : et si quelqu'un, de n'importe quel rang, veut partir de l'école?? Là aussi, il y a plusieurs solutions!

Farfaya : De manière générale, les Heren Istarion débattront sur la demande de l'élève pour chercher à savoir s'il est suffisamment digne de confiance pour qu'ils le laisse partir sans risques qu'il laisse échapper des informations sur l'existence et la localisation de l'école au reste du monde (mais normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis^^). Et pour le cas où c'est un Domë qui demande à retourner vivre dans le monde, selon sa personnalité, ou simplement s'il le demande, il pourra repartir sans aucun souvenir de Valhalla.

Ambre : Voilà, c'est fini!

Azylis : Il est dans votre intérêt d'avoir tout lu...

Reia : On espère avoir été assez clairs à tous les niveaux.

Farfaya : Si vous avez tout de même des questions, n'hésitez pas.

Anikeï : Elles sont là pour y répondre.

Azylis : ... Décidément, il y en a un qui se fait pas chier...


avatar
Anikeï




Messages : 161
Age : 37

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Pouvoirs: Morphe et Contrôleur d'Ombres Eau
Animae: En quoi ça te regarde?

Voir le profil de l'utilisateur http://valhalla.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum