Livre 2 : Initiation aux pouvoirs et aux grades

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Livre 2 : Initiation aux pouvoirs et aux grades

Message par Azylis le Dim 21 Mar - 0:02

Azylis : Bien, maintenant, le passage le plus intéressant: les grades et pouvoirs ! Alors, comme vous l’aurez compris, votre premier pouvoir se révèle en dehors de l’enceinte de l’école, puis il s’enferme dans un objet proche et vous appartenant.

Anikeï : L’objet n’est pas obligé de vous appartenir mais c’est vivement conseillé sauf si vous éveillez votre pouvoir dans une ruelle et que vous souhaitiez que votre Objet Précieux soit une poubelle.

Reia: Vous pouvez choisir librement votre premier pouvoir:

1) Guérison: capacité de guérir les blessures physiques: coupures ou membres cassés.
2) Télépathie: capacité de lire les pensées des autres en face de soi.
3) Télékinésie: Capacité de déplacer les objet grâce à la pensée.
4) Ubiquité: Capacité d'être à deux endroits en même temps et utiliser ses deux corps en même temps.
5) Morphing: capacité de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre et d'animaux.
6) Invisibilité: Capacité de se rendre invisible et de créer des boucliers.
7) Contrôle des ombres: Capacité de contrôler le corps des autre en s'emparant de leur ombres.



Farfaya: Quand vous arrivez à Valhalla, vous ne pouvez plus utiliser votre pouvoir : Vous êtes alors un Domë, jusqu’à la cérémonie de l’Admission, durant laquelle les Valars vous rendront votre premier pouvoir: vous deviendrez alors Ancale (vous devrez avoir 50 messages).

Azylis: Vous devrez apprendre à contrôler ce pouvoir, puis quand vous serez prêt, votre Animae viendra à vous. Vous pourrez alors prétendre au titre d’Istari et acquérir un nouveau don : le contrôle d’un élément (la classe, hein? U_U)

Anikeï
: On vous explique ce qu’est un Animae dans la rubrique portant ce nom.


Farfaya : A force de patience et d’entraînement, vous finirez par rentrer en totale osmose avec votre Animae et prétendre alors au titre de Valar.

Anikeï : N’espérez même pas un jour atteindre les rang d’Heren istarion, il nous est réservé, à nous 4, la direction.

Reia/Farfaya : Crâneur !

Azylis : (C’est pas la modestie qui t’étouffe toi… mais c’est tout de même THE classe pour nous U_U) Dernier petit détail à régler : le logement. C’est simple, pour les nouveau arrivants, les Domë, vous logerez au deuxième étages, aménagé spécialement pour vous en dortoirs et douches communes! (Aaaah, la vie en commun… que du bonheur, n’est-ce pas? *3*)

Reia : Séparés par sexes, bien sûr ^^.

Azylis : * regard noir* Ouais, bien sûr… Les Ancale logeront au troisième étage, vous aurez alors une chambre personnelle (avec salle de bain personnelle, bureau personnel, armoire personnelle, lit perso… heu, ça ne dépend que de vous à ce sujet par contre). Les Istaris logeront au quatrième, toujours avec une chambre individuelle, les Valar seront au cinquième étage.

Anikeï : Le sixième étage nous est naturellement réservé.

Azylis : Ouais, Rien qu’à nous! C’est THE classe, non? Le seul soucis, c’est qu’on a le plus de marches à monter… ouais, ça c’est fatigant par contre…

Reia/Farfaya : Mais faites les taire…


Dernière édition par Azylis le Lun 26 Nov - 4:26, édité 1 fois


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Chapitre II : Evolution des Premiers Pouvoirs au fil des grades

Message par Azylis le Lun 26 Nov - 4:15

Azylis : Voyons maintenant ces pouvoirs plus en détail.

Reia : Car vous vous doutez bien qu'ils évoluent au fur et à mesure que vous montez dans les échelons.


Anikei : Pour que vous compreniez plus facilement, nous avons mis en place un code couleur... bien que vous autres humains soyez une cause perdue d'avance.

¤ Bleu : base de la base de votre pouvoir.
¤ Bleu foncé : Amélioration graduelle de cette première capacité au fil des entrainements
¤ Rouge : Petit plus apporté par l'élévation au rang supérieur
¤ Violet : Capacité qui apparait lorsque le passage au rang Valar approche = tant que vous n'avez pas atteint ce grade, cette capacité n'est PAS maîtrisée dans ta totalité. Voyez ça comme un... "avant goût" de ce qui vous attend une fois au plus haut de l’échelle.




I] Manipulation des Ombres






Ancale

♠ Capacité de contrôler le corps d'un autre en étendant sa propre ombre
♠ Puis graduellement : être capable d'étendre son ombre jusqu'à une deuxième personne proche (4-5 pas à tout péter)

But : apprendre à doser la "quantité d'ombre" qu'il a à disposition grâce à celle de la 1ere victime qui est mélangée à la sienne.






Istari

Tenue du contrôle d'un corps plus longue (amélioration de base)
♠ Capacité de contrôler deux à trois personnes (maitrise de l'amélioration graduelle)
♠ Capacité de détacher au moins une petite partie de son ombre du corps (ou diviser son ombre en deux etc...)
♠ Capacité de faire faire de petits mouvements simples à sa victime sans avoir besoin de les faire soit-même

Explication de la notion de "diviser son ombre" : Un istari pourrait immobiliser deux personnes, pas nécessairement côtes à côtes.
Exemple : son ombre qui reste collée à ses pieds va se mêler à l'ombre d'un type en face tandis que la partie de l'ombre qui s'est détachée peut aller immobiliser un type qui serait derrière
.





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : contrôle d'un corps bien plus long, possibilité de contrôler plusieurs personnes etc...
♠ Ne plus être obligé d'exécuter soit-même les gestes à faire faire aux victimes (maitrise).
♠ Matérialisation de son ombre en une substance "solide"
♠ Possibilité d'utiliser d'autres ombres que la sienne pour arriver à ses fins



II] Télékinésie






Ancale

Capacité de déplacer des objets inanimés légers sur une courte distance
♠ Puis graduellement : augmentation du nombre d'objets à déplacer, mais toujours sur une courte distance.





Istari

Distance de déplacement augmente en plus du poids des objets.
♠ Capacité de déplacer 3-4 objets en même temps
Possibilité de déplacer un corps en mouvement (être vivant, balle en plein vol etc...)
Capacité de "ressentir" les objets des environs sans avoir besoin de les voir

Explication de "ressentir les objets des environs"
: Cette capacité permet de déterminer (avec plus ou moins  de précision selon certains facteurs) quels objets nous entourent, et ce même sans les voir. Grossièrement parlant, c'est une sorte de radar XD. Et bien sûr, tout objet "identifié" peut être déplacé.
Mais cette précision varie selon les éléments suivants:
- plus il y d'éléments à identifier, plus il est difficile de faire le tri sans une grande concentration => d'autant plus difficile dans un immeuble par exemple. De ce fait, plus il y a d'éléments aux alentours, plus le diamètre du "radar" est restreint (sinon ça risque d'être le boxon dans vos ptites têtes XD). En situation "normale", le diamètre du radar est de 300m max pour un Valar.
- Plus les objets sont loin, plus la nature de l'objet devient vague et sa position imprécise.
- Si l'objet est en mouvement, il est difficile de l'identifier aussi

Pour les êtres vivant (on va aussi les considérer comme des "objets"), comme ils sont la plupart du temps en mouvement, voici ce qui a été décidé :
-on sait que c'est un humain, mais il est impossible de savoir si c'est un homme ou une femme ainsi que les caractéristiques physiques tant qu'on ne le voit pas directement. En gros on ne devine que sa nature humaine, si c'est un enfant/adulte (l'ado étant trop proche de l'adulte, on peut les confondre), si c'est une brindille ou quelqu'un en surpoids, mais c'est tout.
- On arrive à déterminer qu'il y a un animal de petite taille, mais on n'arrive pas à savoir si c'est un chat, un caniche, un lapin voir même un bébé. On sait qu'il y a un animal de petite taille dans les parages, mais comme ça bouge notre perception est altérée. De même on peut confondre un chien, un loup, une chèvre, un petit poulain etc...
- Si ça reste immobile, impossible de savoir si c'est vivant ou une statue : on visualise la forme, mais pas la nature.

/!\ On vous rappelle qu'un Istari ne maitrise pas encore totalement ce pouvoir !





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : augmentation de la distance, du poids, du nombre, de la taille des objets à déplacer etc...
Capacité d'identifier le contenu des environs (max 1 km à la ronde). Attention ! La complexité augmente avec le nombre de d'éléments !
Capacité de tordre n'importe quelle matière (dans la limite du raisonnable !)
Capacité de créer un champ télékinésique

Explication de "champ télékinésique" : C'est une zone délimitée par une barrière capable de repousser ou scotcher tout ce qui la touche ou l'approche, selon la volonté de son utilisateur.



III] Guérison






Ancale

Capacité de soigner les blessures légères : bleus, entailles peu profondes, bosses etc...
♠ Puis graduellement : être capable de soulager puis soigner les foulures, entorses, fissuration de l'os etc...





Istari

Capacité de soigner des entailles de plus en plus profondes et graves, des brulures etc....
Possibilité de ressouder des os, soigner des déchirements musculaires, claquages etc...
Possibilité de faire disparaitre des cicatrices
Capacité de fournir sa propre énergie à quelqu'un d'autre





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : capacité de soigner tout type de blessures, internes ou externes (dans les limites du raisonnable), ainsi que soigner certaines maladies et infections.
Capacité à fournir la quantité d'énergie voulu avec précision à quelqu'un d'autre.
Capacité d'absorber l'énergie de quelqu'un d'autre
Capacité de faire repousser un membre

Explications sur "Capacité de faire repousser un membre":
Faire repousser un membre est possible MAIS :
-Extrêmement épuisant ! Il n'est donc impossible de faire repousser deux bras d'un coup par exemple, encore pire s'il y a d'autres blessures avec. Pensez aux limites physiques de vos perso ! Wink
- Extrêmement douloureux pour la personne qui a perdu son membre, car là il y a carrément recréation des nerfs endommagés, des muscles, des tissus etc... au point qu'une fois l'opération finie, il soit un peu dans le coltar.
D'autre part, on dit bien faire "REpousser", c'est à dire que si la personne était (par exemple) unijambiste, il serait impossible, même pour le meilleur Guérisseur du monde, de lui faire pousser une jambe.



IV] Télépathie






Ancale

Capacité à lire les pensées d'une personne proche
♠ Puis graduellement : possibilité de lire les pensées de 2-3 personnes à la fois

/!\ Il n'arrive pas nécessairement à maîtriser le bazar => possibilité de réussir à bloquer les pensées d'une personne mais sans arriver à repousser les pensées des 2 autres par exemple.






Istari

Capacité d'entendre les pensées de personnes plus éloignées => périmètre d'entente augmente
Capacité de lire dans les pensées de 2-3 personnes en gérant parfaitement l'affaire
Capacité de "trier" les pensées conscientes à écouter (possibilité d'accéder aux souvenirs récents, en relation avec le thème de la conversation etc..;.).
Capacité de créer de petites illusions (petit plus transitoire)

/!\ Pas un truc du genre vision de l'enfer avec les flammes, les volcans en éruption, les météorites qui tombent avec le monstre apocalyptique qui charge droit devant, non, plutôt la vision d'une personne qui n'est pas là en vrai etc...





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : Possibilité de lire les pensées de personnes éloignées (4-5 km) sans s'emmêler les pinceaux, de lire dans les pensées d'un groupe de personnes, de capter les pensées d'une personne précise même si elle n'est pas juste à coté etc...
Capacité de créer n'importe quelle illusion
Capacité de contrôler les pensées (et donc pouvoir "manipuler") d'une personne
Capacité d'effacer/créer des souvenirs



V] Invisibilité






Ancale

Capacité de rendre son CORPS invisible (essayez de saisir la nuance...)
♠ Puis graduellement : les vêtements et les petits objets que porte votre perso deviennent eux aussi invisibles (Nuance saisie ? XD)





Istari

Maitrise de l'invisibilité meilleure : devenir invisible est plus facile ou tient plus longtemps, suivant les facilités.
♠ La taille des objets pouvant être rendus invisibles augmente
Possibilité de créer un petit bouclier invisible localisé
♠ Possibilité de rendre un autre être humain invisible





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : durée de l'invisibilité n'est plus un problème, possibilité de rendre invisible n'importe quel objet jusqu'à de petites structures (petit pont par exemple), possibilité de rendre tout autre être vivant invisible etc...
Capacité de créer un bouclier de taille variable à volonté
Capacité de modeler la forme de son bouclier.
Capacité de rendre invisible des éléments sans avoir à les toucher.



VI] Morphing






Ancale

Capacité limitée de se transformer partiellement/entièrement en humain et/ou animaux NORMAUX (donc pas fantastiques) de taille "modeste".

Exemple
: difficultés voir impossibilité de se transformer en une personne de
sexe opposé/difficulté à varier les transformations animales : juste en
volatiles ou en reptiles, félins, poissons etc.
..

♠ Puis graduellement :
nombre de possibilités de transformations augmentent (jusqu'à un certain point)
Exemple
: animaux de genres différents (possibilité d'enfin passer du piaf au serpent par exemple) et l'écart de taille entre les différentes métamorphoses varie de plus en plus.






Istari

Meilleure maîtrise des transformations humaines et/ou animales, no limites au niveau des choix (mais toujours des animaux "normaux"), mais encore des difficultés à les réaliser parfaitement.
♠ Capacité de modifier des éléments chez les AUTRES (et non plus uniquement sur soi même), que ce soit chez un humain ou un animal.
Possibilité de se créer des vêtements et autres accessoires à porter (et évidemment, tout ce qui est en métal est réservé aux Istaris de Métal).
Affinage progressif des 5 sens.





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : transformation complète ou partielle à volonté, que ce soit sur soi ou un autre être vivant, possibilité de mélanger les transformations (ce qui offre la possibilité d'enfin pouvoir se transformer en animaux fantastiques tel les griffons !) etc...
Exemple : un chien avec des cornes.

5 sens optimisés
Compréhension du langage et comportement animal.
Transformations créatrices (aussi douloureuses que se faire repousser un membre par un Guérisseur).

Explication :
On appelle "Transformation créatrice" toute métamorphose sur son apparence humaine entrainant l'ajout d'un membre. Se faire pousser des ailes est une transformation créatrice par exemple, tout comme se créer des cornes etc...




VII] Ubiquité






Ancale

Capacité d'être à 2 endroits en même temps (= 1 double, max 500 m de distance avec l'original)
Le double acquiert peu à peu une personnalité propre et de l'autonomie

Explication :
Au tout début, un double possède une personnalité très simpliste (contrairement aux clones
d'eau & cie qui sont les "marionnettes" de leurs créateurs), mais n'est capable de suivre que des ordres simples et
précis. Il peut suivre une conversation simple, y participer,
réfléchir, penser à peu près par lui même, mais ne prends pas ou très peu
d'initiatives, et si une consigne est un peu ambigüe, il peu
t mal l’interpréter. Mais fil du temps, sa personalité et sa façon de penser se complexifient, jusqu'à ce que le double devienne "unique" et "entier".





Istari

Amélioration de la capacité à être à plusieurs endroits à la fois (2 doubles, distance de séparation pouvant aller jusqu'à 5 km)
Le 1er double et les prochains auront tous une personnalité unique, ressemblant ou non à celle de l'original (le choix est votre !)
Possibilité d'absorber les connaissances qu'acquiert les doubles de son coté
Capacité de ressentir et interpréter peu à peu les "ressentis" (faim, peur, joie, amusement, lassitude, colère etc.) des doubles (mais comme il sont plusieurs c'est le boxon XD)





Valar

♠ Maitrise totale de son pouvoir : 3 doubles, ayant chacun SA personnalité, pouvant réfléchir comme n'importe quel être normalement constitué etc... la distance de séparation monte à 50 km max.
L'échange
de "ressentit" se fait dans les deux sens (double -> original /
Original -> double / double -> double), il y a distinction des
émotions entre les doubles (= l'original sait quel double ressent quoi)
et possibilité de faire le tri entre les ressentis important et les
insignifiants

Possibilité de prendre
temporairement "possession" de son double, le contrôler TOTALEMENT

/!\ Quand on dit "prendre possession" ça
ne signifie pas qu'on se retrouve dans le corps du double ! Ce qu'on veux dire, c'est que la volonté propre du double est "écrasée" par la
volonté de l'original au point que celui-ci contrôle à sa guise son
double, comme une marionnette sans fils
.

♠ Les doubles peuvent s'invoquer les uns les autres, mais jamais l'original. Par contre un double ne peut contrôler un double !




Farfaya : Et voilà ! C'était long mais important ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, on est là pour vous aider.


Dernière édition par Azylis le Jeu 6 Fév - 3:43, édité 3 fois


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Chapitre III : Lien Elements / Premiers Pouvoirs

Message par Azylis le Lun 26 Nov - 4:23

Farfaya : Comme l'a dit précédemment Reia, vous pouvez choisir votre 1er Pouvoir comme bon vous semble...

Reia : Mais ce n'est pas le cas pour votre élément.


Azylis : Se serait bien trop simple ! :3

Anikei : Votre 1er pouvoir et votre Élément sont intimement liés et vous ne pouvez rien faire contre cela.

Azylis : Ce lien se traduit de la façon suivante :






Eau
Morphing ou Manipulation des Ombres


Feu
Invisibilité ou Guérison

Air
Télékinésie ou Manipulation des Ombres

Terre
Télépathie ou Invisibilité

Plante
Guérison ou Ubiquité

Métal
Morphing ou Ubiquité

Tonnerre
Télékinésie ou Télépathie




Reia :
Voici maintenant le tableau des éléments et des grades, il ne commence qu'au grade d'Istari, étant donné qu'avant vous n'avez pas la possibilité de contrôler un élément. Ne vous étonnez pas de ne pas voir apparaitre dans ce tableau les Heren Istarions puisque ce n'est pas un grade accessible aux élèves.

Azylis: Même après lecture, vous hésitez encore ? Ce petit lien pourrait bien vous être utile...





Istari

Valar
Eau Maitrise partielle de l'eau
Maîtrise total de l'eau
Contrôle de la glace

Feu Maitrise partielle du Feu
Maitrise total du Feu
Contrôle de la Chaleur (corporelle etc...)

Terre Maitrise partielle de la Terre :
sable, terre, roches etc...

Maitrise total de la Terre
Contrôle de la pesanteur
(et par conséquent l'apesanteur)

Bois Maitrise partielle des Plantes
Contrôle total des végétaux en tout genre
Maîtrise du bois sous toutes ses formes

Air Maitrise partielle de l'Air :
brises, masses d'air etc...

Maitrise total de l'Air
Contrôle de la Pression et du Vol

Métal Maitrise partielle du Métal
Maitrise total du Métal
Contrôle du Magnétisme

Tonnerre Maitrise partielle de l’Électricité

Maitrisetotal de l’Électricité
Capacité à faire tomber la foudre



Dernière édition par Azylis le Sam 13 Avr - 2:24, édité 2 fois


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Chapitre IV : Précisions sur les pouvoirs Initiaux

Message par Azylis le Lun 26 Nov - 4:36

L'UBIQUITE



Azylis: Attention, il s'agit là de généralité, donc ce qui va suivre s'adresse à tous, de l'Ancale au Valar... Les Heren Istarion, mais ça semble évident.






Question n°1 : "Si un double meurt, est-ce que l'Original meurt aussi ?"


Anikeï:
Question stupide! Bien sûr que non, le double disparaît simplement, sinon, ce serait bien trop facile de vous tuer. Déjà que ce n'est pas bien difficile.


Reia/ Farfaya: Anikeï!!

Azylis : ... *s'éloigne prudemment d'Anikeï*




Question n°2 : "Si les doubles sont blessés, les blessures apparaissent-elles sur l'Original ?"


Azylis: Non, mais toutes blessures ou mort d'un double, entraine une perte d'énergie conséquente pour l'Orignal lors de la disparition du/des Double(s).




Question n°3: "L'original sait-il ce que voit, entends, sent etc... ses doubles ?"


Reia: Non, pas en temps réel en tout cas. Mais quand le double disparaitra, alors à ce moment l'Original apprendra tous ce que le double sait. Et à ce moment seulement.


Farfaya: En revanche, l'Original sait parfaitement ce que ressent son double. S'il meurt, s'il a peur, est tendu, a froid, faim, ect... il le sait, mais sans ressentir lui même ces émotions.

Azylis : D'autres part,Tous (= Original + double(s)) sont capables de "savoir" ce que veulent les autres.

Anikei
: Prenons un Original et ses deux doubles A et B.
A est dans une pièce avec l'Original, B dans une autre. L’Original a faim, il est alors capable de le faire savoir à A sans avoir besoin de le dire à voix haute
. Sauf que A n'a pas ce qu'il faut sous la main, mais sait que B est aux
alentours des cuisines. Il peut donc lui faire savoir qu'il doit ramener à manger


Reia : Attention ! Ce n'est aucunement de la télépathie ! Ils ne communiquent pas par la pensée, c'est plutôt une sorte de ressentit, de sensation, ils "savent" que l'Original avait faim car celui-ci leur a fait savoir, sinon ils n'auraient pas été au courant.




Question n°4: "Les doubles apparaissent-ils toujours près de l'Original ?"


Azylis:
L'ubiquité est bien le pouvoir qui permet d'être "à deux endroits en même temps" et pas seulement "deux fois au même endroit". En gros, vous pouvez créer votre double à côté de vous et l'envoyer en vadrouille, mais vous pouvez aussi le créer directement en vadrouille.

Reia: Par exemple, vous êtes d'un côté d'une rue et vous devez traverser très vite, si vous êtes Ubiquiste, au lieu de traverser, vous envoyez directement votre double de l'autre côté de la rue, sans bougez vous même.


Farfaya: Si vous avez d'autre questions, à propos de l'Ubiquité, ou tout autre pouvoir, n'hésitez pas à nous les envoyer par MP, les réponses apparaitront ici.


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