I] Réglement...lecture obligatoire !!

Aller en bas

I] Réglement...lecture obligatoire !!

Message par Reia le Sam 20 Mar - 14:30

Reia : Bon comme il faut bien commencer quelque part, commençons par les règles de base, histoire que tout se passe bien pour tout le monde.

Anikeï : Inutile de préciser que ceux qui ne respecteront pas ces règles seront sanctionnés, les sanctions partant d’un simple avertissement et pouvant aller jusqu’à un bannissement du Forum.



RÈGLES GÉNÉRALES



Azylis :
On va donc commencer doucement. Si vous avez déjà été sur d'autres forums, ces règles devraient vous dire quelque chose.

Farfaya : Tout d’abord, interdiction formelle de poster des messages à caractères injurieux, racistes, homophobes ou autres.

Azylis : Dans le même genre, évitez les avatars ou les messages perso qui pourraient choquer par leur vulgarité ou leur caractère pornographique… il y a des forums spécialisés pour ça, et (jusqu’à preuve du contraire) c’est pas notre cas.

Farfaya : Et enfin, évitez la publicité en dehors du panneau d’annonce.



NOS REGLES


Reia : Passons aux règles spécifiques, celles que l’on ne trouve pas partout ^^.

Anikeï : Les postes devront se faire à la première personne. Peut être sur d'autres forum vous utilisiez la 3e, mais ici ce n'est pas le cas.

Farfaya : Dans la mesure du possible, prenez des avatar ressemblants aux descriptions physiques de vos présentations (on précise quand même, des fois que…U.u).

Azylis : Et faites des efforts sur l’écriture, pas de langage sms, kikoolol, par pitié!!! Les "ke fair mtn", "c toi ki" et autres horreurs, vous les gardez pour vos portables ou vos cours ! code 3: Soleil

Reia : Quelle amabilité… Les posteurs ne contrôleront que leur(s) propre(s) personnage(s). Ils pourront contrôler les autres personnages uniquement pour des petites choses sans importance, ou inévitables.

Exemple: « je le frappai au visage, il recula sur le coup »

Azylis : Ok, c’est interdit… sauf si vous avez l’accord de l’autre joueur, bien sûr. C’est le seul cas où c’est autorisé. Ah ! Encore plus important… faites gaffe aux invraisemblances, respectez les limites de vos pouvoirs et de vos rangs ! Il est légèrement difficile à un Ancale de vaincre un Istari en claquant des doigts ! U_U

Anikeï : C’est même impossible qu’il le batte.

Azylis :
… J’allais le dire, merci quand même Anikei… - -’’
Bon, ça tombait sous le sens, mais je parie qu’il y aura toujours des petits malins pour tenter le coup… à vous d’en assumer les conséquences ensuite! è_é


Farfaya : Et ne vous laissez pas déborder par les sujets, évitez d’en avoir 10 en même temps et pensez à lier vos topics entre eux. Vous n’avez le droit qu’à trois comptes au maximum. Réfléchissez bien avant de les créer et demandez ! Si l’un d’eux ne vous plaît plus, vous serez autorisez à changer 1 SEULE FOIS : en faisant mourir votre personnage « indésirable », le faisant quitter Valhalla, ou en le confiant à un autre joueur qui saura bien l’utiliser. Attention! Toute tentative de fraude sera punie!


Azylis : … Ou virée, tout simplement.

Farfaya : N’exagérons pas Azylis.

Azylis : Ok, mais ils sont priés de pas trop jouer aux petits malins… c’est pas cool à la fois pour nous et les autres joueurs : aucuns traitement de faveur ne sera accordé! (Me supplier à genoux sera donc inutile U_U)

Reia : … C’est surtout pas très « fairplay » . Cependant, nous pourrons réfléchir à la possibilité d'un quatrième compte, SEULEMENT pour les bons posteurs, ceux qui arrive déjà à géré les trois compte et à la condition que se quatrième compte soit utilisé au même titre que les trois autre, sous peine de suppression.

Azylis: Il vous sera tout à fait possible de créer direct un Valar ou un Istari... mais sous certaines conditions seulement:
- Au moins un de vos précédent personnage doit être Ancale
- Vous en devrez parler au staff (nous QUATRE) avant, pour nous décrire votre perso, nous aviserons ensuite si c'est possible ou non.
Tout Valar ou Istaris créé sans remplir une seule de ces condition aura de très forte chance d'être supprimé illico presto, sans la moindre chance de survie! ^o^


Anikeï : Faites des personnages qui ont un passé possible (donc pas d’yeux qui deviennent rouges quand votre personnage s’énerve. S’il est atteint de Schizophrénie, la deuxième personnalité ne rend pas votre personnage plus fort pour autant. Si votre personnage est un spécialiste dans le maniement d’armes, que cela ne concerne qu’une ou deux armes, pas plus, après tout en 18 ans d’existence on ne peut pas maîtriser parfaitement énormément d’armes. Si votre personnage a subi des expériences ou autres, il reste tout de même normal donc pas d’androïde, pas d’anomalies susceptibles d’avantager votre personnage sur d’autres). code 1: Nuit

Azylis :
En gros, les monstres, les démon, les « voyageurs temporels » et les graves cas sociaux sont à bannir de votre imagination… navrés U_U. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais je pense (du moins, je l’espère) que vous avez compris où nous voulions en venir. En cas de doute, nous sommes à votre disposition…


Reia :
… Elle a peut être un sale caractère, mais elle ne mord pas pour autant … code 2: Vallée


Azylis : Toi, on t’a rien demandé ! Bref, si vous avez des questions, des doutes, des idées… les MP ça existe, et c’est pas pour rien ! U_U

* Tirage de langue de Reia...*

Anikeï : Et enfin, la partie qui pose souvent des soucis dans un Forum : les combats. Tout d’abord, sauf en cas d’entente entre les joueurs, personne ne gagne un combat contre un personnage d’un rang supérieur sur le plan des pouvoirs, à la rigueur on admettra qu’il puisse le toucher une ou deux fois mais ça ne va pas plus loin. Ensuite, interdiction de se sortir d’une situation d’où il est impossible de s’échapper en disant au dernier moment quelque chose comme : c’était en fait un clone. Donc soit vous êtes un joueur fair-play et vous encaissez le coup, soit vous êtes un joueur préparé et vous aurez précisé dans un post antérieur que vous aviez fait apparaître un clone. Si cette règle n’est pas respectée, soit vous aurez une chance et vous éditerez, soit le topic sera supprimé et votre superbe esquive n’aura jamais existé (et dans le cas où ce genre de situation se reproduirait plusieurs fois avec la même personne, ce sera le compte de la dite personne qui sera supprimé).

Azylis : Et après on dit que je suis méchante? -_-‘‘ Mais pas d’inquiétude, l’un de nous aura l’extrême gentillesse de vous prévenir si cela devait arriver… moyennant un superbe savon ! ^o^ (attention, je suis du genre sadique è_é… pas vraiment méchante… mais sadique). Enfin bref, avouez que c’est tout de même pas sympa pour votre adversaire de passer pour un gros looser, juste parce que vous voulez avoir le beau rôle !

Farfaya : Mais n’oublions pas le plus important :


AMUSEZ VOUS!!!!!!!!



avatar
Reia




Messages : 752
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum