Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Message par Invité le Jeu 28 Oct - 0:56

Certes cet endroit nous promettait monts et merveilles, je le découvrais au fur et à mesure, son immense portail en fer forgé, les cours pavées, les étudiants qui semblent tous assez chaleureux et confiants. J'essayais de me faire à ces montagnes, moi qui n'avait pratiquement jamais quitté ma ville d'Autriche paisible. Ma cassolette n'étant plus autour de mon cou, je cherchais, vagabondant, passant dans les couloirs de cette école, presque comme un fantôme. Je ne sais comment mais la danse m'avait apprise à me camoufler, à presque passer inaperçue en plus de mon air dans la lune. Néanmoins après quelques heures d'errance, je me trouvais devant le Graal ! Une salle de musique ? Mon coeur fit un bond ! Mes mains se posèrent délicatement sur la porte que j'entrouvris... Personne... Je regardais derrière moi le couloir était à présent désert, je pénétrais donc dans la pièce presque déjà soulagée par ce que je voyais, au fond un piano blanc me faisait face. Je caressais les touches, les effleurant je me sentis presque comme chez moi. Sans vraiment en prendre conscience, j'effaçais tout ce qui se trouvait autour de moi et je me laissais prendre par une mélodie légère quoiqu'un peu mélancolique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Message par Akira le Jeu 28 Oct - 1:13

Il n'y avait rien à faire. J'avais beau pouvoir me transformer en ce que je voulais maintenant, je passai la plupart de mon temps libre où je ne m'entraînais pas au katana et ne jouais pas à la PSP transformé en corbeau. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la forme que j'aime le plus prendre, où je me sens le mieux (ça m'arrive même de me sentir encore mieux que lorsque j'ai mon apparence humaine, comme si ma forme corbeau était ma vraie forme et ma forme humaine une transformation).

Je revenais après avoir passé un bon moment à voler (je ne me lasserai jamais de cette sensation de bonheur que je ressens pendant ces moments-là) dans les plaines et me décidai à retourner dans la salle de musique. J'avais trouvé quelques trucs sur internet pour essayer d'apprendre à jouer de la guitare électrique mais je n'y comprenais pas grand chose. Mais j'avais quand même envie d'au moins en tenir une dans mes mains, même si je ne savais pas en jouer.

Je m'engouffrai donc par la fenêtre de la salle de musique et me posai à son rebord. J'allais redevenir humain lorsque j'entendis une mélodie qu'on était en train de jouer. Je tournai la tête et vis une fille que je n'avais jamais vu en train de jouer du piano. C'était une jolie mélodie.

Ne voulant pas l'interrompre, je restai ainsi en attendant qu'elle finisse.


avatar
Akira




Messages : 2744
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Message par Invité le Jeu 28 Oct - 1:23

Mes doigts glissaient sur le piano et je ne ressentais pas la rudesse des touches mais leur finesse. Le son qui émanait du piano quand je formais des accords, quand j'utilisais les différentes pédales me faisait revivre, me faisait sentir chez moi, je fermais les yeux et je revoyais notre maison en bois, je sentais ma soeur se perchant sur mon dos, mon frère nous taquinant et mes parents l'air rieur observant le tout sans broncher, nous laissant simplement profiter de la vie. L'âge où j'étais impliqué certaines questions sur l'avenir mais je devais avouer que celle-ci m'avait bouleversée en un sens. La mélodie prenait fin, je n'avais pas quitté mon sourire ne laissant presque jamais échapper mes émotions de tristesse ou de colère. Je me relevais alors et tout en lançant un dernier regard au piano lui tournait le dos, ne sachant combien de temps s'était écoulé, ni s'y l'on avait pénétré dans la pièce. Pièce qui regorgeait d'ailleurs d'instruments fabuleux, je m'approchais et tout en retenant ma longue robe blanche et bleue, j'effleurais alors la harpe pour finalement m'adosser au mur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Message par Akira le Jeu 28 Oct - 12:22

J'examinais la jeune fille pendant qu'elle jouait du piano. Elle semblait plongée dans ses pensées tout en poursuivant la mélodie qu'elle jouait. Pour parvenir à jouer comme ça sans vraiment faire attention à ce qu'elle faisait, elle devait être assez douée au piano.

Elle finit par s'arrêter puis traversa la pièce jusqu'à finir par s'adosser au mur. Je redevins alors humain, me retrouver accroupi sur le rebord de la fenêtre. Je regardai la jeune fille avec un sourire.

"C'était joli ce que tu as joué."
Lui dis-je doucement.


avatar
Akira




Messages : 2744
Age : 27

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un piano qui répond à mes pensées [akira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum